A PROPOS

Bienvenue sur le site de Séverine Cailleteau.

PEINDRE, DESSINER, CROQUER… UNE DÉCOUVERTE, AUJOURD’HUI UNE PASSION…

Après des études scientifiques, je deviens enseignante en Sciences de la Vie et de la Terre en 1998. Ces études rigoureuses, m’apprennent à observer, réaliser des dessins d’observation les plus réalistes  et ressemblants possibles. Comme beaucoup de jeunes professeurs, je débute alors ma carrière en tant que  titulaire dans l’académie d’Amiens. Nouvelle région, nouvelles rencontres, je découvre grâce à une collègue et aujourd’hui amie le dessin au pastel gras. Je commence alors timidement à dessiner. Ce n’est qu’en 2008, poussée par mon mari que je m’inscris dans un atelier  de peinture « L’arbre Ô couleurs » de Sandrine Duquesne. Je découvre les techniques mixtes, l’huile, l’acrylique, et j’apprends petit à petit avec beaucoup de plaisir à mélanger les couleurs. En 2015, j’intègre l’atelier « les amis des peintres » de Marie-Pierre Le Sellin, où j’apprends encore de nouvelles techniques (pastel, aquarelle) et où j’accentue mes efforts pour progresser en dessin et pour me libérer de la rigueur acquise pendant mes études (ce qui est loin d’être chose facile).

Aujourd’hui, j’apprécie particulièrement la possibilité de changer de techniques selon mes envies, mes humeurs du moment, de profiter d’une balade pour me poser et croquer l’instant, et d’apprendre chaque jour un peu plus, grâce aux conseils avisés et au soutien de Marie-Pierre Le Sellin.

 

REMERCIEMENTS:

Un grand merci à mon papa qui me fournit une photothèque importante, grâce à sa passion pour la photographie, à mon mari qui m’a encouragée à peindre et m’a toujours soutenue, et qui a réalisé ce site internet.